Un Webinaire percutant

Développeur web freelance - Création de sites internet

Un Webinaire percutant

Vous l’avez compris, le nerf de la guerre est le webinaire. Certains se sont spécialisés dans la création et l’élaboration de Webinaire à fort taux de conversion.
A première vue, on se dit traiter un sujet lambda, sans trame, sans ligne directrice dans l’espoir de décrocher des rendez vous. Détrompez vous, ce n’est pas si simple. Heureusement nous avons prévu de vous expliquer les 20 étapes à suivre pour créer un Webinaire percutant.
Lors de l’élaboration de votre webinaire, soyez sur que chacune des étapes est présente et vous aurez de très fortes chances de convertir vos visiteurs en prospects qualifiés prêts à vous acheter vos services.

  1. Introduction : Le titre du premier Slide est la 1ère chose qu’ils verront. Le but étant de piquer leur curiosité pour qu’ils restent jusqu’à la fin. La forme « Comment avoir……. Sans….. » est une bonne formule à adapter à votre thématique.
  2. Créer un rapport de confiance en 5 étapes :
    • Justifier leurs erreurs : « Ce n’est surement pas votre premier webinaire mais sachez que si vous n’avez pas réussi jusque là ce n’est pas votre faute… »
    • Comprendre leurs peurs : « Si vous avez eu des problèmes dans le passé avec ce type d’accompagnement et que vous avez peur aujourd’hui de reproduire cette erreur c’est tout à fait normal. Mais sachez que vous pouvez réussir. Vous avez juste besoin que la bonne personne vous explique quoi faire simplement »
    • Dénigrer leurs ennemis : « Le statut quo vous a fait croire qu’il vous fallait beaucoup de diplomes et de l’argent pour réussir et ils ont leur bonnes raisons de vous faire croire cela, seulement ce n’est pas vrai… »
    • Confirmer leur suspicions : « Vous pensez que les banques et le système veulent votre perte, que vous soyez endetté, et vous avez certainement raison… seulement nous c’est différent… votre succès fera le notre…3
    • Encourager leurs rêves : « Je sais que vous avez un rêve d’avoir un grand impact sur le monde pour faire changer les choses et nous sommes la pour vous aider. Vous découvrirez comment faire pendant ce webinaire ».
  3. La nouvelle opportunité : Expliquer ce quel est mon objectif à travers ce webinaire et ce que je veux qu’ils apprennent. Si l’audience est divisée en 2 catégories de personnes, il est important de préciser ce que chaque catégorie va tirer comme bénéfice.
    13
  4. LA solution : Le but est de présenter votre solution et pourquoi c’est la SEULE dont ils ont besoin pour atteindre leurs résultats. Si vous arrivez à convaincre que la nouvelle opportunité est seulement atteignable avec LA solution, alors toutes leurs objections et peurs deviennent obsolètes.
  5. Présentation personnelle : Parler de vous brièvement en parlant de vos résultats et en vous appuyant sur les choses que vous avez et que l’audience aimerait avoir. Ne pas raconter sa vie sur 10 pages, c’est chiant et on s’en fou.
  6. Le moment ou tout à changer : Racontez leur votre histoire et comment ce que vous allez exposer à changé votre vie et comment il changera la leur.
  • Jouez sur les émotions et non sur la logique. Utiliser des détails et de mettre des mots sur les ressentis, permettent de se mettre à votre place et de ressentir ce que vous avez ressenti.
  • Ne pas utiliser de mots techniques. Une bonne histoire est over simplifiée.
  • Ne pas compliquer les choses. Si vous devez utiliser des mots spécifiques, vous pouvez les remplacer par « C’est comme si… » et vous prenez un exemple (que la personne qui regarde connait forcément) de comparaison pour vous expliquer.
  1. Lier les histoires : Votre histoire n’est pas obligatoirement identique à la leur, du coup présentez les points communs et comment LA solution peut aussi résoudre leur problème quelque soit leur problématique.
  2. Etude de cas : Montrer que LA solution a fonctionné pour vous mais aussi pour d’autres personnes et raconter leur histoire
  3. 3 secrets (ou plus) : Dévoiler 3 secrets pour stopper les objections principales qui leur viennent à l’esprit
  • Clients Hack : Comment Gagner 1000€ pour chaque 100€ investis en publicité
  • Tunnel Hack : Ne partez plus à la chasse de vos clients, c’est eux qui viendront à vous
  • Webinaire Hack : 1heure pour transformer toute votre audience en prospects ultra qualifiés
  1. Secret 1 -> Expliquer ce que vous avez ressenti lorsque vous avez découvert ce secret. Secret 2 -> Secret 3…
  2. Résultats de vos clients : Affichez des recommandations et les témoignages
  3. Détourner les objections : Lister les objections potentielles et quasi certaines de la personne qui visualise le webinaire et apportez une explication :
    14
  • « Vous pensez peut être qu’il n’est pas possible d’avoir de si bons retours sur la publicité. Et bien, saviez vous que l’on peut cibler une personne vivant dans le plein coeur de la France, qui est au chômage, qui cherche du travail et qui aime les nouveaux challenges ? »
  • « Vous pensez peut être qu’il est impossible que vos clients fassent la démarche de venir vers vous. Saviez vous qu’une personne satisfaite d’un produit gratuit à 8 fois plus de chance d’aller acheter un produit chez ce même fournisseur »?
  1. Répéter : Faire la même chose pour les 2 autres secrets. Cela permet de transformer la perception de votre audience de « JE NE PEUX PAS » à « JE PEUX et JE VAIS ».
  2. Transition : Avant de passer à la partie vente du webinaire, étant l’objectif principal, vous pouvez poser la question suivante en suivant ce schéma. « Laissez moi vous poser une question, maintenant que je vous ai présenté les 3 secrets, leur potentiel et les résultats qu’ils ont apporté… pensez vous qu’il puisse faire la différence dans votre vie ? »
  3. La question magique : Pour ne pas se sentir déstabilisé tout en présentant son offre vous pouvez utiliser cette question « Puis je vous poser une question…. » et ensuite enchainer (en essayant de faire sourire) :
  • Etes vous excité par ce que je viens de vous dévoiler ?
  • Vous sentez vous un peu débordé par tous les éléments ?
  • Comprenez vous qu’il est compliqué, voire même impossible de tout vous expliquer en 60 minutes ?
  1. La permission : Demander la permission de présenter le programme afin de leur apporter LA solution dans leur vie et/ou leur entreprise.
  2. L’OFFRE : Expliquez le type d’accompagnement que vous proposez, indiquez les BENEFICES de votre solution et son déroulement (nombre de semaines).
  3. Résultats de vos clients : Affichez des recommandations et les témoignages
  4. Pour qui : Rappelez pour qui fonctionne LA solution.
  5. L’appel de conseils : Expliquer qu’avant de travailler avec vos clients vous proposez un appel gratuit de 30 à 60 minutes pour mieux comprendre leurs problématiques, leur apporter des résultats directement et voir si vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs.
  • Expliquer que le lien est disponible uniquement sur cette page et qu’ils peuvent réserver leur appel de conseils dès maintenant.
  • Jouer sur l’urgence et expliquer que le nombre de sessions est limité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *