La puissance des webinaires et des ebooks

Développeur web freelance - Création de sites internet

La puissance des webinaires et des ebooks

Vous voyez peut-être régulièrement des personnes vous proposer de vous inscrire à un webinaire gratuit ou de télécharger leur ebook gratuitement.
Dans un premier temps ces personnes utilisent cette technique pour récupérer votre email et vous considérer comme prospect qualifié, puisque vous êtes intéressé par le contenu qu’elles vous proposent.
Dans un deuxième temps, cela leur permet de vous appâter dans leur tunnel de ventes. Vous entrez pour un contenu gratuit et vous pouvez rapidement en ressortir client avec un produit quelconque (formation en ligne, ebook payant…).
Il y a des dizaines de cadeaux que l’on peut mettre à disposition de son audience mais ceux qui fonctionnent le mieux sont ces deux là.

A) Qu’est-ce qu’un Ebook ?

Un ebook est un livre numérique tel que celui-ci. Il vous permet en quelques pages d’apporter beaucoup de valeur ajoutée à votre audience dans le but de leur donner envie d’en savoir plus.
C’est le moyen parfait de vous faire connaitre auprès de votre audience sans utiliser la vidéo. Seulement pour cela vous devez avoir deux choses importantes en votre possession.
La capacité d’écrire quelques pages sur un sujet précis sans faire cinquante fautes d’orthographe par phrase.
Ensuite, il vous faut pouvoir traiter un sujet qui réponde impérativement au besoin d’un certain nombre de personnes. Dans le cas inverse, personne n’aura envie de se procurer votre livre et ce n’est pas ce que vous voulez.
L’ebook est un bon moyen pour donner envie à vos prospects d’en savoir plus mais il n’est pas aussi simple de faire passer un message par écrit qu’à l’oral.
C’est alors qu’entre en jeu le webinaire.

B) Qu’est-ce qu’un webinaire ?

Un webinaire est une vidéo pré enregistrée d’environ 1heure ou vous exposez à travers un PDF, Un power point, ou en vous filmant, du Contenu pertinent à forte valeur ajoutée à la personne qui s’y inscrit.
Voici quelques raisons d’utiliser les webinaires :
7
• Le plus pertinent des tunnels de vente pour que vos prospects prennent rendez vous avec vous
• Le meilleur taux de conversion sur les inscriptions aux appels stratégiques
• Facile et rapide à mettre en place
• Idéal pour vendre des prestations chères
• Très peu de technique et logiciels disponibles très efficaces
C’est votre appel d’offre pour que les clients s’intéressent à ce que vous avez à proposer.
Plus vous apporterez de valeur et de solutions lors de ce webinaire, et ce gratuitement, plus vous aurez de chances d’avoir de rendez-vous téléphonique pour convertir les personnes qui l’on visionné en nouveaux clients.
Voilà ce qu’il doit se passer dans la tête du client : « s’il me donne autant d’informations et de valeur gratuitement, sa formation payante doit être exceptionnelle ».
Le webinaire est l’outil le plus puissant, après les événements en direct, pour convertir un simple étranger en client payant cher.
Le réel avantage est que vous avez une heure pour donner confiance à votre visiteur/prospect et lui donner envie de prendre rendez vous avec vous.

C) Pourquoi parlons nous de prendre rendez vous ?

Le tunnel de ventes que vous voulez utiliser pour convertir vos clients à un but ultime, que le prospect prenne un rendez vous téléphonique avec vous.
Lorsqu’il est au stade de la prise de rendez vous, dans la majorité des cas le prospect est ultra qualifié, ce qui vous permet de le convertir très simplement.
Voyons un peu le parcours de votre prospect.

Nous allons envoyer du Traffic cible qualifié (Facebook, blog, YouTube) sur votre page de présentation de Webinaire. Pour faire cliquer le visiteur sur le lien qui permet d’accéder à cette page vous devez lui promettre qu’il va apprendre quelque chose d’unique et qui va lui apporter beaucoup d’avantages.
Une fois sur cette page et inscrit pour votre webinaire, il s’inscrit automatiquement dans la campagne de mails automatiques. Entre 3 à 5 emails envoyés automatiquement après l’inscription. L’objectif est de faire en sorte que le visiteur participe à votre webinaire s’il n’avait pas eu le temps lors de son inscription.
Au final, l’objectif ultime est qu’il participe à votre webinaire pour mieux comprendre les enjeux de travailler avec vous et qu’il prenne rendez vous avec vous par téléphone.
C’est lors de ce Rendez vous uniquement que vous transformerez le visiteur en client haut de gamme.
A travers ces appels téléphoniques, vous pouvez vendre des prestations de plusieurs dizaines de milliers d’euros en fonction des besoins des clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *