15, rue Paul langevin 14000 Caen
(+33) 07 49 02 99 85
contact@cn-production.com

La préparation mentale indispensable

Développeur web freelance - Création de sites internet

La préparation mentale indispensable

Parler de chiffres et de théorie est une chose, être prêt à accepter de telles sommes dans votre entreprise en est une autre.
En effet la difficulté est de comprendre que vous êtes tout à fait capable de créer des offres haut de gamme et trouver des clients qui vous payent plusieurs milliers d’euros chaque mois que vous les accompagniez vers leurs résultats.
C’est tout une histoire d’état d’esprit, d’ouverture et surtout de ciblage.
Nous insistons beaucoup de le positionnement et la cible, puisqu’il est vrai que si vous proposez un service à un marché qui n’a pas les moyens de payer cher pour ce service, alors vous n’avez aucune chance de trouver des clients haut de gamme.
Cependant, modifier l’angle de vue peut parfois suffire pour faire de grandes choses.
Prenons l’exemple de Catherine qui propose des accompagnements aux adolescents pour leur éviter de faire des crises, perdre tout repère au moment de la puberté et vivre une rupture en communication avec leurs parents.
Le marché est là mais si la cible est l’adolescent, alors il y a peu de chances de convertir et de développer une entreprise pérenne.
Si par contre, l’angle de vue est légèrement modifié, Marie peut se retrouver à vendre des programmes aux parents en plein crise existentielle avec leurs enfants pour leur permettre de recréer le lien avec eux.
Pour les parents, leurs enfants sont leur raison de vivre et de ce fait, ils seront prêts à payer cher pour avoir cette solution. Lorsque vous entrez dans des marchés ou les sentiments, les relations, les émotions sont fortes, alors il n’y a aucune limite.
Ce n’est pas pour rien que nous consacrons plus de 7heures d’accompagnement pour ‘reprogrammer’ le cerveau de nos clients en mode ‘réussite sans limite’.
En effet la plupart de nos clients, lorsqu’ils viennent à nous, gagnent quelques milliers d’euros en enchainant plusieurs dizaines de clients. Lorsqu’on leur explique comment trouver quelques clients pour faire plusieurs dizaines de milliers d’euros, c’est tout de suite difficile de l’implémenter dans leur cerveau.
Si vous êtes encore au stade ou vous vous dites que jamais vous arriverez à vendre vos prestations plus chères qu’actuellement, alors vous devez nous faire appel pour une consultation gratuite.
J’ai tendance à dire, que vous pouvez connaitre tous les secrets marketing et de ventes possibles et inimaginables, mais tant que vous êtes pas prêts psychologiquement à recevoir de grosses sommes d’argent dans votre vie, alors vous n’avez aucune chance que cela se produise.

La prise de rendez vous

Une fois à la fin du tunnel, le prospect souhaite prendre rendez vous téléphonique avec vous pour profiter d’une session stratégique ou vous pourrez faire le point avec lui sur ses problématiques.
L’intérêt de cet appel est également de savoir si vous pouvez l’aider et mieux comprendre son état d’esprit.
En effet, vous ne voulez certainement pas en tant que client, une personne qui blame tout le monde, sauf elle, qui ne sait pas appliquer les consignes et qui ne vous écoute jamais quand vous parlez.
Bien au contraire vous voulez quelqu’un qui souhaite apprendre et se faire accompagner et à travers cet échange vous saurez qui vous avez en face de vous.
De plus, c’est le moment pour en apprendre sur les problématiques de votre prospect et vous assurer que vous pouvez l’aider. Vous ne voulez que des clients satisfaits, et pour cela vous voulez pouvoir les satisfaire.
Profitez de cet appel pour mieux le comprendre et décider ou non de l’accompagner.
Lorsque la personne prend rendez vous avec vous, elle tombe sur un formulaire CALENDLY (ou autre) sur lequel elle se voit répondre à un certain nombre de questions.
Ces questions doivent être orientée autant sur leur situation actuelle que sur leur degré d’investissement envers les résultats escomptés.
L’obectif est d’en savoir plus sur vos prospects avant de les avoir au téléphone. De plus cela permet de voir qui est investit dans le rendez vous et qui ne l’est pas.
La personne qui répond brièvement et celle qui répond longuement, vous indique deux types de personnalités et d’engagement.
Pour vous donner une idée et dans notre thématique, voici les questions que nous posons généralement dans ce type de formulaire :

Question 1 : Etes vous un prestataire de service ? *

Question 2 : Avez vous déjà eu des clients ? *

Question 3 : Quel était votre Chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois ? *

Question 4 : Avez vous déjà suivi des programmes de formation pour améliorer vos résultats ?

Question 5 : Recherchez vous un accompagnement pour améliorer vos résultats ? * Question 6 : Combien avez vous déjà investi en publicité pour acquérir de nouveaux clients ? *

Question 7 : Combien êtes vous prêt(e) à investir pour votre développement, personnel, professionnel et financier ? *
Chaque question nous permet de recevoir des informations supplémentaires sur chaque prospect et de préparer notre entretien convenablement dans le but de convertir un maximum de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *